Evénements à venir

LA CABANE AUX OISEAUX (cinemino)

Samedi 23 février à 17h00, La Cabane aux oiseaux en présence de la réalisatrice Celia Rivière

La cabane aux oiseaux (0h 45min) De Célia Rivière

Quel plaisir de se laisser raconter des histoires ! Quelle joie de voir les illustrations des albums prendre vie au fur et à mesure de la lecture. Neuf histoires de la littérature pour la jeunesse sont rassemblées pour 45 minutes d'images animées, virevoltant à tire d'ailes, piaillant, roucoulant et même pigeonnant !

Bande annonce : Cliquez ici

 

FUNAN (cinemino)

Dimanche 24 février à 16h00, Funan en présence du réalisateur Denis Do

Funan (1h13min) De Denis Do

La survie et le combat d’une jeune mère, durant la révolution khmère rouge, pour retrouver son fils de 4 ans, arraché aux siens par le régime.

Bande annonce : Cliquez ici

 

LES RITOURNELLES DE LA CHOUETTE (cinemino)

Samedi 2 Mars à 14h00, Les ritournelles de la chouette en présence du la réalisatrice Anais Sorrentino

Les ritournelles de la chouette  (0h 49min) De Anaïs Sorrentino

La Chouette du cinéma a rassemblé dans ce nouveau programme cinq histoires à ritournelles. La petite fourmi qui a plein d’amis, l’escargot farceur démasqué, la sage tortue d’or, l’humble tailleur de pierre et le candide Basile nous invitent à ne pas nous croire les plus forts ni les plus malins, et à rester modestes. Les Ritournelles de la Chouette composent ainsi une amusante et délicate exhortation au vivre ensemble dans la simplicité. Écrits comme des chansons à refrain, ces courts métrages offrent aux enfants le plaisir sécurisant de la répétition. Mais ils titillent aussi la curiosité, car, en de légères variations, leurs refrains évoluent avec suspens vers une fin surprenante. Et qui délivre au passage un joli message de sagesse.

Bande annonce : Cliquez ici

LES CONTES MERVEILLEUX PAR RAY HARRYHAUSEN (cinemino)

dimanche 3 mars à 15h45 en présence de Benjamin Cocquenet qui nous présente l'histoire de la stop motion, suivie d’un moment ludique de stop motion en direct
Contes merveilleux de Ray Harryhausen  (0h 53min) De Ray Harryhausen
Un programme de courts métrages de Ray Harryhausen réalisés entre 1946 et 1953.
Bande annonce : Cliquez ici

A THOUSAND GIRLS LIKE ME (Avant-premiere)

Dimanche 3 Mars à 19h15 Avant-première Dans le cadre de la Journée Internationale  pour les Droits des Femmes

 A thousand girls like me  (1h 20min) De Sahra Mani…

Sur les pentes des montagnes mauves de Kaboul, où les cerfs-volants tournoient au-dessus des bazars, où règnent les croyances religieuses, Khatera, 23 ans, enceinte de son second enfant, brise le silence. Abusée par son père depuis son jeune âge, elle décide de prendre la parole. Ces quelques mots prononcés à la télévision, devant des millions de téléspectateurs, provoquent un séisme auprès des autorités politiques. Face à elle c’est tout un pays qui se lève. Déterminée à faire valoir ses droits, elle saisit la justice pour se défendre et faire reconnaitre son statut de victime. Comment porter plainte et être entendue ? Ce film coup de poing livre au jour le jour le combat d’une femme d’exception.

Bande annonce : Cliquez ici 

  

 

LE COCHON LE MOULIN ET LE RENARD (cinemino)

Samedi 9 mars à 15h30, petites chansons avec Mick Rustick 

Mick Rustick Chanteur, accordéoniste, guitariste, il ponctue Cinémino de ses chansons rustiques et sauvages depuis plusieurs années, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Le Cochon, le moulin et le renard  (0h 50min) De Erick Oh
Un jeune cochon et son père vivent au sommet d’une colline menacée par un gros nuage noir. Avant de partir combattre les brumes, le père construit un moulin à vent pour repousser le nuage et protéger la colline et ses habitants. Resté seul sans son père, le jeune cochon trouve du réconfort et aussi une famille d’adoption avec son ami le Renard. Ensemble, ils font toutes sortes de découvertes surprenantes…

CINEMINO 2019.

CINEMINO Du 3 Février au 10 Mars 2019

Nous avons le plaisir de vous dévoiler la sélection* Cinémino 2019 :

 La Cabane aux oiseaux /  Les Contes merveilleux de Ray Harryhausen /  Le Cochon, le renard et le moulin /  Le Quatuor à cornes /  Le Rat scélérat /  Les Aventures de Rita et Machin /  Les Ritournelles de la chouette /  Paddy, la petite souris /  La Chasse à l'ours /  Minuscule 2  /  Aïlo, une odyssée en Laponie /  ANNECY KIDS 2018 /  Les Nouvelles mésaventures d'Harold Lloyd / Astérix, Le Secret de la potion magique / Dilili à Paris /  Dragons 3 : le monde caché / Mango / Mia et le lion blanc / Ralph 2.0 / Pachamama / Rémi sans famille / Stubby / Le Retour de Mary Poppins / Miraï, ma petite sœur / Parvana, une enfance en Afghanistan / Rock Band / Tito et les oiseaux (AP) / Le Château de Cagliostro / Funan / Reine d'un été vo/vf / Une année polaire / Wardi vo/vf / Ta mort en short(s) / Never-ending man : Hayao Miyazaki

 

Retrouvez prochainement toutes les informations sur les séances et les animations de cette 18ème édition sur notre site et sur www.festivalcinemino.org

TOMMY

  dimanche 17 mars à 17H00 en partenariat avec le Brise Glace dans le cadre du festival Hors Piste

TOMMY (1h 51min) De Ken Russell. Avec Roger Daltrey, Ann-Margret, Oliver Reed …

A la suite d'un choc psychologique brutal, Tommy est devenu sourd, muet et aveugle. Sa mère et son beau-père font tout pour le guérir. Mais en dehors d'une fascination pour les miroirs et les flippers, Tommy ne veut rien entendre. Jusqu'au jour ou sa mère le projette à travers un miroir. C'est le miracle, Tommy entend, voit, parle. C'est le nouveau Messie.

En 1969, le mythique groupe rock The Who sort un double album imposant intitulé Tommy, contant durant près d’une heure et vingt minutes la fantasque histoire d’un gamin traumatisé par l’assassinat de son père dont il fut le témoin. Pete Townsend, guitariste et compositeur du groupe, trouve effectivement que le format d’une chanson de trois minutes est bien trop étriqué et décide d’exploser toutes les conventions . Anticipant de quelques années la naissance du clip vidéo, Ken Russell met sa maestria visuelle au service d’une histoire délirante et crée ainsi le premier opéra-rock de l’histoire du cinéma. Rendant parfois hommage aux comédies musicales de l’âge d’or hollywoodien, Russell s’amuse comme un petit fou : kitsch jusqu’à l’excès, son Tommy est un sommet de mauvais goût assumé. Hystérique, dynamique jusqu’à l’écœurement, ce maelstrom d’images psychédéliques devient devant nos yeux ébahis une comédie hilarante. Les apparitions culte de Tina Turner en Acid Queen dévoreuse de mâles, la séquence avec le cousin sadique, ainsi que les démentes scènes avec Elton John, roi du flipper, sont autant de moments de bravoure à ranger aux côtés des plus belles perles du cinéma.

Bande annonce : Cliquez ici   

 

 

Communication