Communauté de l'agglomération d'Annecy.
Film de Dominik Moll. Avec Léa Drucker, Guslagie Malanda...1H55
Le dossier 137 est en apparence une affaire de plus pour Stéphanie, enquêtrice à l’IGPN, la police des polices. Une manifestation tendue, un jeune homme blessé par un tir de LBD, des circonstances à éclaircir pour établir une responsabilité... Mais un élément inattendu va troubler Stéphanie, pour qui le dossier 137 devient autre chose qu’un simple numéro.
Et en amont de la séance nous rediffusons ces deux derniers films :
Le Lundi 13 à 20H15 : La nuit du 12
et le jeudi 16 à 20H30 : Seul les bêtes
(1h38min) Documentaire de Alexe Poukine.
À l’hôpital, soignants et soignantes interrogent leur pratique lors d’ateliers de simulation avec des comédiens. Pour annoncer un cancer ou accompagner ses proches, l’empathie avec le patient se travaille. Mais l’idéal relationnel prôné en formation est-il applicable dans un système hospitalier de plus en plus à bout de force ? Peu à peu, la simulation devient un exutoire aux malaises qui rongent l’institution…
suivie d’un débat en présence d’Émilie Launay Bobillot, comédienne experte en simulation humaine en santé et pédagogue, actrice du film. Cette séance-débat est organisée à l’occasion de la tenue de la formation destinée aux artistes professionnel.le.s « L’actrice et l’acteur dans la simulation en santé - Un savoir-faire déplacé dans un contexte atypique et étonnant », organisée par Les Chantiers Nomades en partenariat avec le Centre de simulation en santé AnnSim du Centre Hospitalier Annecy Genevois.
Emilie Launay Bobillot est très impliquée dans le développement des techniques de jeu spécialement adaptées à la simulation en santé. Elle participe à plusieurs séminaires et conférences, notamment pour la SoFrasimS en 2019, le congrès des CESU de France en 2023 et le colloque « Simulation et recherche » du SimLabs de Bruxelles.
(1h24min) Documentaire De Gilles Perret, François Ruffin.
« C’est quoi ce pays d’assistés ? De feignasses ? » Sur le plateau des Grandes Gueules, l’avocate parisienne Sarah Saldmann s’emporte: « Le Smic, c’est déjà pas mal. » D’où l’invitation du député François Ruffin : « Je vous demande d’essayer de vivre, madame Saldmann, pendant trois mois, avec 1 300 €. - Admettons, mais une semaine, ça sera déjà pas mal. » Alors : peut-on réinsérer les riches ?
Cinéma La Turbine, Place Chorus, 74960 Cran-Gevrier | Mentions légales | Contact | Tel : 09 64 40 04 71